Ravalement de façade maison, immeubles et tous bâtiments
n’hésitez pas à contacter Ravalement 78 pour un devis gratuit.

Ravalement 78

09.72.51.25.10

Installation d'un système d'évacuation d'eau

Une évacuation d'eau est un système qui permet de rejeter les eaux usées dans une maison pour éviter les mauvaises odeurs et les bruits de canalisation. Il est obligatoire de l'installer pour éviter que les canalisations soient bouchées. C'est une opération assez compliquée qu'il faudrait faire appel à des professionnels.

ravaux de plomberie

Principe de l'évacuation des eaux usées

L'évacuation des eaux usées a pour principe de rendre fonctionnel les canalisations dans une habitation et que tous les éléments de plomberie marchent très bien. Les eaux usées sont de deux types à savoir les eaux ménagères venant de la cuisine, de la salle de bains, de la douche ainsi que les eaux vannes venant des toilettes. Il existe aussi des eaux vannes mais sont rejetées par le biais des gouttières et évacuées ensuite dans le jardin. Pour les eaux usées, les propriétaires peuvent choisir entre deux types de chutes notamment la chute séparée et la chute unique. La première est la plus courante se trouvant dans la plupart des maisons. Il est obligatoire de choisir celle-ci avec des tubes classiques a âme lisse peu importe le diamètre. En ce qui concerne la seconde type de chute, on peut la choisir si le tube d'évacuation est à âme nervure et résistant a des fortes températures. Dans cette chute, le diamètre des tubes doit être important pour l'évacuation des eaux usées.

Une fois évacuer dans les canalisations, les eaux usées se rendent directement dans les fausses perdues et ensuite dans les égouts. Toutes les eaux seront traitées dans ces endroits pour enlever les déchets solides, les graisses et tous ce qui peuvent empêcher l’eau de couler normalement. Après cela, les eaux usées suivent un réseau de raccordement avec les canalisations centrales.

Comment se passe l'installation d'un système d'évacuation d'eau?

Pour installer un système d'évacuation d'eau, il faudrait faire appel à un plombier boulogne Billancourt. Seul ce dernier aura les compétences nécessaires pour faire ce genre de travaux. Il saura aussi vous conseiller sur les meilleures évacuations des eaux usées à choisir. On peut en trouver de nombreux types à savoir celles de chaque appareil, les collecteurs des appareils avec les canalisations horizontales où les évacuations se raccordent et également les descentes des eaux ménagères, eaux avec les canalisations verticales. Mais, il existe aussi les collecteurs principaux qui collectent les descentes et les acheminent à l’égout.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’installation de ce système d’évacuation d’eau est soumise à des règlementations très strictes. Même si chaque département a son propre règlement, il existe quand même des règles qui sont communes. Par exemple, il faut que chaque vidange des appareils possède un siphon qu’ils soient sanitaires ou ménagers. Ce dispositif doit avoir une garde d’eau d’au moins 50 mm. Ensuite, il est obligatoire de faire un raccordement dans le cas où la commune possède un tout-à-l’égout.

Pour information, les fausses perdus et les égouts doivent être creusés avant même le lotissement de la maison. C’est une priorité relative au plan d’urbanisme.

5 étapes clés pour réussir ses travaux de rénovation énergétique

La maison s’use au fil des années : des rayures un peu partout, une toiture qui perd son étanchéité, des combles mal isolés qui laissent l’énergie se perdre faisant augmenter la facture, une humidité remarquable au niveau des façades et qui nuit à la santé. Bref, notre logement nécessite, de temps en temps des révisions et des remises en état.

travaux isolation thermique

D’un côté qui se penche plutôt vers l’investissement, clé en main, vous voulez réaliser ces travaux d’aménagement parce que vous aussi, vous avez entendu la phrase : « travaux de rénovation équivaux à augmentation de valeur des biens immobiliers ». Dans tous les cas, il faut absolument passer par des étapes établies par le plus grand soin et de n’oublier aucun paramètres. Et ce afin de dissiper toutes craintes à devoir traverser les embûches qu’offrent les travaux à exécuter.

En suivant une ligne de conduite efficace ainsi que les étapes incontournables qui sont les suivantes, votre rénovation ne sera que réussite :

Bien déterminer ses besoins selon son budget

Le processus de la rénovation dépendra totalement de cette première étape. Il vous faut surtout savoir jauger entre ce qui est vraiment utile à votre logement et ce qui est faisable financièrement. La motivation à ne jamais oublier est la potentialité qu’offrent les travaux même s’ils coûtent chers. Des combles perdus bien isolés minimiseront la perte d’énergie pour ainsi baisser les dépenses des factures. Une rénovation classique optimisera de son côté la valeur de vos biens immobiliers. D’où la possibilité de vendre la maison à prix cher si toutefois tel était votre objectif en se lançant dans ce projet d’aménagement. Sinon, vous pouvez toujours bénéficier de l’aide des dispositifs publics, mais de bien indiquer que la rénovation soit énergétique en vue d’en améliorer la performance.

Le choix d’un bon artisan

L’étape budgétaire est en effet inséparable au choix de l’artisan. Avec son savoir-faire dans son domaine, ce dernier vous apportera la précision sur des idées de budget. L’idéal est de trouver de nombreux devis, des prix différents et des coûts de prestation diverses qui varient d’un prestataire à un autre. D’autre part, le recours à un architecte vous garantit une prestation de qualité puisqu’il vous proposera une entreprise de confiance avec qui il a toujours travaillé.

Les démarches administratives et les voisins

Lorsque vous entamez les travaux de rénovation ou d’aménagement, le fait de prévenir vos voisins vous évitera au préalable des risques de conflit même si ce n’est pas chose obligatoire. La présence d’un huissier sur le chantier qui vérifiera la présence d’un quelconque danger ne fera que faciliter la tâche. La meilleure gérance d’un chantier de rénovation repose sur le suivi des obligations légales. Pour des rénovations en intérieur d’une maison individuelle, vous n’avez pas besoin de le déclarer. Mais une fois que vous touchez l’aspect extérieur de l’habitation : porte, fenêtre et peinture, déposer une déclaration de travaux dans votre mairie.

Le suivi des travaux

Le suivi des travaux en cours nécessite beaucoup d’application. Le propriétaire a tout à fait le droit de suivre le déroulement de l’aménagement et de l’embellissement s’il a le temps. Néanmoins, un chantier de rénovation lourde implique le recours à une entreprise générale du bâtiment pour la signature du marché. Outre, à défaut de temps et surtout pour rendre les choses encore plus faciles, faites appel à Ravalement Lille pour gérer le tout.

L’étape cruciale : la réception des travaux

Dans cette dernière, le maître d’ouvrage opère sur l’acceptation des travaux et le début de la garantie légale de 10 ans. Dans le cas malheureux d’une rénovation qui n’est pas conforme en totalité, le propriétaire ne paiera qu’une partie des factures le temps de la mise en conformité. Il faut être bien entouré au cours de cette dernière étape pour éviter toutes dépenses inutiles face à des défauts et de malfaçons.

Comment agrandir sa maison sans modifier l’emprise aux sols ?

Votre famille a augmentée en effectif, les enfants grandissent et ne peuvent plus se partager une chambre, … L’ajout d’un espace supplémentaire est un réel besoin pour que la famille ait une condition de vie confortable. Déménager n’est pas une option ! Il faut passer au plan B : agrandir la maison. Le hic, c’est qu’il n’y a pas assez de terrain extérieur pour y bâtir une extension de maison, ou tout simplement que vous ne souhaitiez pas perdre une portion du jardin. Heureusement, il y a toujours une solution : surélever la maison. Découvrez dans cet article quelques idées pratiques pour l’agrandissement de maison.

amenagement de combles

Aménager les combles

Obtenir plus d’espace d’habitation sans déménager, c’est un rêve qui peut devenir une réalité ! L’exploitation de l’espace sous toiture est un moyen pratique, simple et économique pour gagner de l’espace supplémentaire. De plus, un comble aménagé impacte considérablement la valeur du bâtiment. L’aménagement de combles peut vous faire gagner plusieurs mètres carrés de surface sans trop modifier l’architecture de la maison. L’ajout des réseaux secs et humides (électricité, plomberie, …) ne devrait pas poser trop de difficultés depuis l’étage inferieur. Vous pouvez par exemple transformer votre grenier en une salle de bain, une chambre, une salle de jeu ou un bureau à votre domicile. De manière générale, le comble ne peut être aménagé que si la pente soit supérieure à 30° et que la distance entre le plancher des combles et la charpente dépasse les 240 cm. A moins, il vous faudra envisager à modifier la charpente, l’inclinaison de la toiture, voire surélever la maison.

Surélever la maison

La rehausse d’une maison est une autre alternative pour gagner de l’espace habitable lorsque le comble n’est pas aménageable. Si l’aménagement de combles se conjugue à rendre habitable l’espace sous toiture, la surélévation de maison consiste à ajouter un étage supplémentaire (voire plus). Par rapport à l’aménagement de combles, ce projet est un plus gros investissement et requiert d’importants travaux. La surélévation peut être totale ou partiel, selon la solidité de la structure et le budget.

Le projet se déroule en général par la dépose des couvertures, en passant par le démontage de la charpente, ensuite la surélévation des murs et enfin la repose de la toiture et les finitions.

La règlementation administrative

Pour tout projet de surélévation, que ce soit pour pouvoir aménager votre comble ou ajouter un étage supplémentaire, vous devez consulter auprès de votre mairie, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour savoir si votre projet peut aboutir ou non.

Egalement, vous devez demander des autorisations administratives, selon les conditions suivantes :

  • Pour un projet d’extension qui crée une surface de plancher inférieure à 40m², une déclaration de travaux est requise.
  • Si la surélévation octroie entre 40m² et 150m² de surface de plancher, vous devez demander une permis de construire.
  • Si la surface obtenue est supérieur à 150m², un permis de construire est exigé et le recours à un architecte est obligatoire pour la réalisation du projet.

Votre projet de surélévation maison

Suréléver une maison est un travail délicat qui nécessite des études particulières. Quelle que soit la nature de votre projet, un aménagement de combles ou une rehausse de la maison, sollicitez l’avis d’un professionnel pour déterminer la faisabilité des travaux et pour vous accompagner dans le bon déroulement du chantier. Si vous êtes dans le département 78, dans les Yvelines, l'artisan couvreur 78 propose de vous accompagner de A à Z dans votre projet, depuis les démarches administratives, le choix des matériaux, la réalisation des travaux jusqu’à la finition.

Qu’est-ce que le calcul de la surface de plancher de construction ?

La surface de plancher de construction est une notion de calcul qui a été introduite en 2011, elle est désormais la seule référence à présenter en cas de demande de permis de construction ou encore pour une déclaration de construction. Ainsi, le plancher est le principal calcul à fournir pour une demande de permis de construire surface de plancher. Il sert à établir les taxes à appliquer lors de la construction de bâtiments. Ainsi depuis 2012, COS, SHON sont remplacés par la mesure de la surface de plancher. L’établissement de ce calcul est délicat et demande la performance d’agents avertis. Faites le tour de tous les établissements spécialisés avant de vous lancer, il est essentiel que le calcul suive à la lettre la législation et les normes nécessaires pour éviter les erreurs. La surface de plancher de construction est clairement spécifiée sur la demande de permis de construction. Elle est définie en faisant la somme des surfaces sous un plafond mesurant plus de 1,80 m. Elle est calculée depuis l’intérieur des façades, vides et trémies non compris.

Qu’en disent les législations ?

Si on se référait aux législations, la surface de plancher et celle du terrain déterminent la densité de la construction. Elle est l’équivalent de la somme des surfaces placées au-dessous de chaque niveau couvert ou clos. La somme ne comprend pas l’épaisseur des murs qui entoure les embrasures des ouvertures (portes et fenêtres), les vides et trémies situés sur les ascenseurs et les escaliers, toutes les surfaces implantées sous un plafond de moins de 1,80 m et les surfaces prévues pour un stationnement ou une rampe d’accès, les surfaces prévues pour l’implantation d’une cave, d’une salle pour les besoins techniques du bâtiment. En résumé, deux points ont changés dans le mode de calcul de la surface de plancher : les mesures sont faites à l’intérieur des murs de façades et non plus à l’extérieur comme auparavant. Certaines surfaces au sol ont été supprimées dans le calcul.

Comment s’y prendre pour réaliser les calculs ?

En résumé, il faudra consulter l’avis d’un architecte pour déterminer la surface de plancher dès qu’un projet de construction est en vue. Il faut savoir que deux notions de surface sont à considérer dans l’immobilier : la surface habitable et la surface de plancher. Les balcons, les loggias et les toitures de terrasse ne sont pas pris en compte dans le calcul. Il est conseillé de consulter un professionnel pour procéder au calcul de la surface de construction de votre maison à bâtir. En effet, le locataire aura le droit de faire une demande de déclaration de diminution de location en cas d’erreur de calcul de votre part. Procédez plutôt à la détermination du calcul de plancher avant de réaliser le plan de votre construction. Vous devrez avant tout spécifier une mesure précise du plancher avant toutes opération de construction. Avant de choisir un spécialiste, n’hésitez pas à comparer les prix et à demander un devis de la part de votre architecte.

Une porte coulissante, pour votre intérieur

porte coulissanteDe nos jours, les portes ainsi que les fenêtres sont devenues les principaux décors d’une maison. Autre que les mobiliers, la qualité de ces baies joue un rôle important dans l’esthétique de la maison. Qui ne souhaite pas offrir à sa famille un bâtiment confortable, avec un élément unique et parfait ? Choisissez alors une meilleure porte pour votre bâtiment et vous constaterez que votre petit monde a changé. Pour vous offrir plus de satisfaction, un large choix de portes vous est proposé dans les différents magasins de vente ou via internet. Vous pourrez choisir entre les portes battantes, pivotantes ou coulissantes. Chaque type de portes dispose ses propres performances et caractéristiques. L’une des portes intérieures les plus réputées est la porte coulissante. Que ce soit pour un bâtiment de style contemporain que pour une maison de style moderne, la porte coulissante s’adapte à tout type d’habitat. Cet élément peut être à la fois un décor et une cloison. Cette porte peut être fabriquée avec différents matériaux, selon votre choix. Après le choix des matériaux, vous devrez adopter le type de votre porte. Une porte coulissante peut être à galandage ou en applique. Pour la première option, la porte est fixée dans la cloison, quant à la deuxième, cela nécessite l’utilisation d’un rail pour la poser.

Quand choisir une porte coulissante ?

Une porte coulissante peut être employée dans de nombreux cas. Pour une porte d’intérieur, cette merveille offrira un charme extraordinaire à votre pièce. Elle est facile à utiliser, ce qui ne compliquera pas la vie quotidienne de vos enfants. Si vous souhaitez mettre une cloison pour séparer deux pièces, choisissez la porte coulissante. Placée entre le salon et la salle à manger, votre maison sera merveilleusement décorée. Choisissez un style moderne et votre maison sera parfaite. Côté luminosité, une porte coulissante est parfaite pour une véranda. De plus, une porte coulissante peut avoir de nombreuses fonctionnalités. Elle pourra apporter un air relaxant à votre maison. Pour créer plus d’ambiance, les ventaux peuvent contenir des panneaux lumineux. Pour que vous puissiez jouer avec le décor de votre maison, lors de votre commande, vous pourrez choisir la texture ainsi que la transparence de votre porte. Ainsi, votre porte est parfaitement alliée à votre décor intérieur. Pour que des personnes étrangères n’arrivent pas à ouvrir facilement votre porte, vous pourrez choisir un système de verrouillage performant. Si vous souhaitez alors installer une porte coulissante munie d’une serrure moderne, faites appel à un serrurier, et il viendra vers vous dans les plus brefs délais. Demeurez-vous à Paris ? Un serrurier à Paris 16 reste à votre disposition. Offrez alors à votre famille un décor unique et parfait.

Quels sont les avantages d’une porte coulissante ?

Avant toute chose, il est à préciser que la porte coulissante est une ouverture tendance et moderne. De ce fait, elle est un art parfait pour l’intérieur de la maison. Cette merveille est également la meilleure option pour les personnes à mobilités réduites. Concernant les matériaux, vous pourrez opter pour une porte en bois pour plus de rigidité et de style. Aussi bien pour la cloison que pour le placard, ce type de porte est irréprochable. Si vous disposez d’une large espace d’ouverture, optez pour la porte coulissante en aluminium. Pour la séparation de deux pièces, optez plutôt pour une porte en verre, cela vous permet de bénéficier plus de lumières. Pour les portes du garage, le PVC figure à la tête de tout matériau. Pour la pose de serrure, veuillez contacter un expert. Les qualités de service d’un serrurier de Paris vous offriront la plus grande satisfaction.

 

Ravalement 78
Entreprise spécialisée dans le ravalement de façade et la rénovation de maisons, immeubles et autres bâtiment. Tous travaux en isolation thermique, nettoyage de façade et peinture de ravalement...
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.51.25.10

Blog Rss

Blog Rss