Ravalement de façade maison, immeubles et tous bâtiments
n’hésitez pas à contacter Ravalement 78 pour un devis gratuit.

Ravalement 78

09.72.51.25.10

Qu’est-ce que le calcul de la surface de plancher de construction ?

La surface de plancher de construction est une notion de calcul qui a été introduite en 2011, elle est désormais la seule référence à présenter en cas de demande de permis de construction ou encore pour une déclaration de construction. Ainsi, le plancher est le principal calcul à fournir pour une demande de permis de construire surface de plancher. Il sert à établir les taxes à appliquer lors de la construction de bâtiments. Ainsi depuis 2012, COS, SHON sont remplacés par la mesure de la surface de plancher. L’établissement de ce calcul est délicat et demande la performance d’agents avertis. Faites le tour de tous les établissements spécialisés avant de vous lancer, il est essentiel que le calcul suive à la lettre la législation et les normes nécessaires pour éviter les erreurs. La surface de plancher de construction est clairement spécifiée sur la demande de permis de construction. Elle est définie en faisant la somme des surfaces sous un plafond mesurant plus de 1,80 m. Elle est calculée depuis l’intérieur des façades, vides et trémies non compris.

Qu’en disent les législations ?

Si on se référait aux législations, la surface de plancher et celle du terrain déterminent la densité de la construction. Elle est l’équivalent de la somme des surfaces placées au-dessous de chaque niveau couvert ou clos. La somme ne comprend pas l’épaisseur des murs qui entoure les embrasures des ouvertures (portes et fenêtres), les vides et trémies situés sur les ascenseurs et les escaliers, toutes les surfaces implantées sous un plafond de moins de 1,80 m et les surfaces prévues pour un stationnement ou une rampe d’accès, les surfaces prévues pour l’implantation d’une cave, d’une salle pour les besoins techniques du bâtiment. En résumé, deux points ont changés dans le mode de calcul de la surface de plancher : les mesures sont faites à l’intérieur des murs de façades et non plus à l’extérieur comme auparavant. Certaines surfaces au sol ont été supprimées dans le calcul.

Comment s’y prendre pour réaliser les calculs ?

En résumé, il faudra consulter l’avis d’un architecte pour déterminer la surface de plancher dès qu’un projet de construction est en vue. Il faut savoir que deux notions de surface sont à considérer dans l’immobilier : la surface habitable et la surface de plancher. Les balcons, les loggias et les toitures de terrasse ne sont pas pris en compte dans le calcul. Il est conseillé de consulter un professionnel pour procéder au calcul de la surface de construction de votre maison à bâtir. En effet, le locataire aura le droit de faire une demande de déclaration de diminution de location en cas d’erreur de calcul de votre part. Procédez plutôt à la détermination du calcul de plancher avant de réaliser le plan de votre construction. Vous devrez avant tout spécifier une mesure précise du plancher avant toutes opération de construction. Avant de choisir un spécialiste, n’hésitez pas à comparer les prix et à demander un devis de la part de votre architecte.

Une porte coulissante, pour votre intérieur

porte coulissanteDe nos jours, les portes ainsi que les fenêtres sont devenues les principaux décors d’une maison. Autre que les mobiliers, la qualité de ces baies joue un rôle important dans l’esthétique de la maison. Qui ne souhaite pas offrir à sa famille un bâtiment confortable, avec un élément unique et parfait ? Choisissez alors une meilleure porte pour votre bâtiment et vous constaterez que votre petit monde a changé. Pour vous offrir plus de satisfaction, un large choix de portes vous est proposé dans les différents magasins de vente ou via internet. Vous pourrez choisir entre les portes battantes, pivotantes ou coulissantes. Chaque type de portes dispose ses propres performances et caractéristiques. L’une des portes intérieures les plus réputées est la porte coulissante. Que ce soit pour un bâtiment de style contemporain que pour une maison de style moderne, la porte coulissante s’adapte à tout type d’habitat. Cet élément peut être à la fois un décor et une cloison. Cette porte peut être fabriquée avec différents matériaux, selon votre choix. Après le choix des matériaux, vous devrez adopter le type de votre porte. Une porte coulissante peut être à galandage ou en applique. Pour la première option, la porte est fixée dans la cloison, quant à la deuxième, cela nécessite l’utilisation d’un rail pour la poser.

Quand choisir une porte coulissante ?

Une porte coulissante peut être employée dans de nombreux cas. Pour une porte d’intérieur, cette merveille offrira un charme extraordinaire à votre pièce. Elle est facile à utiliser, ce qui ne compliquera pas la vie quotidienne de vos enfants. Si vous souhaitez mettre une cloison pour séparer deux pièces, choisissez la porte coulissante. Placée entre le salon et la salle à manger, votre maison sera merveilleusement décorée. Choisissez un style moderne et votre maison sera parfaite. Côté luminosité, une porte coulissante est parfaite pour une véranda. De plus, une porte coulissante peut avoir de nombreuses fonctionnalités. Elle pourra apporter un air relaxant à votre maison. Pour créer plus d’ambiance, les ventaux peuvent contenir des panneaux lumineux. Pour que vous puissiez jouer avec le décor de votre maison, lors de votre commande, vous pourrez choisir la texture ainsi que la transparence de votre porte. Ainsi, votre porte est parfaitement alliée à votre décor intérieur. Pour que des personnes étrangères n’arrivent pas à ouvrir facilement votre porte, vous pourrez choisir un système de verrouillage performant. Si vous souhaitez alors installer une porte coulissante munie d’une serrure moderne, faites appel à un serrurier, et il viendra vers vous dans les plus brefs délais. Demeurez-vous à Paris ? Un serrurier à Paris 16 reste à votre disposition. Offrez alors à votre famille un décor unique et parfait.

Quels sont les avantages d’une porte coulissante ?

Avant toute chose, il est à préciser que la porte coulissante est une ouverture tendance et moderne. De ce fait, elle est un art parfait pour l’intérieur de la maison. Cette merveille est également la meilleure option pour les personnes à mobilités réduites. Concernant les matériaux, vous pourrez opter pour une porte en bois pour plus de rigidité et de style. Aussi bien pour la cloison que pour le placard, ce type de porte est irréprochable. Si vous disposez d’une large espace d’ouverture, optez pour la porte coulissante en aluminium. Pour la séparation de deux pièces, optez plutôt pour une porte en verre, cela vous permet de bénéficier plus de lumières. Pour les portes du garage, le PVC figure à la tête de tout matériau. Pour la pose de serrure, veuillez contacter un expert. Les qualités de service d’un serrurier de Paris vous offriront la plus grande satisfaction.

 

Ravalement 78
Entreprise spécialisée dans le ravalement de façade et la rénovation de maisons, immeubles et autres bâtiment. Tous travaux en isolation thermique, nettoyage de façade et peinture de ravalement...
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.51.25.10

Blog Rss

Blog Rss