Ravalement de façade maison, immeubles et tous bâtiments
n’hésitez pas à contacter Ravalement 78 pour un devis gratuit.

Ravalement 78

09.72.51.25.10

Installation d'un système d'évacuation d'eau

Une évacuation d'eau est un système qui permet de rejeter les eaux usées dans une maison pour éviter les mauvaises odeurs et les bruits de canalisation. Il est obligatoire de l'installer pour éviter que les canalisations soient bouchées. C'est une opération assez compliquée qu'il faudrait faire appel à des professionnels.

ravaux de plomberie

Principe de l'évacuation des eaux usées

L'évacuation des eaux usées a pour principe de rendre fonctionnel les canalisations dans une habitation et que tous les éléments de plomberie marchent très bien. Les eaux usées sont de deux types à savoir les eaux ménagères venant de la cuisine, de la salle de bains, de la douche ainsi que les eaux vannes venant des toilettes. Il existe aussi des eaux vannes mais sont rejetées par le biais des gouttières et évacuées ensuite dans le jardin. Pour les eaux usées, les propriétaires peuvent choisir entre deux types de chutes notamment la chute séparée et la chute unique. La première est la plus courante se trouvant dans la plupart des maisons. Il est obligatoire de choisir celle-ci avec des tubes classiques a âme lisse peu importe le diamètre. En ce qui concerne la seconde type de chute, on peut la choisir si le tube d'évacuation est à âme nervure et résistant a des fortes températures. Dans cette chute, le diamètre des tubes doit être important pour l'évacuation des eaux usées.

Une fois évacuer dans les canalisations, les eaux usées se rendent directement dans les fausses perdues et ensuite dans les égouts. Toutes les eaux seront traitées dans ces endroits pour enlever les déchets solides, les graisses et tous ce qui peuvent empêcher l’eau de couler normalement. Après cela, les eaux usées suivent un réseau de raccordement avec les canalisations centrales.

Comment se passe l'installation d'un système d'évacuation d'eau?

Pour installer un système d'évacuation d'eau, il faudrait faire appel à un plombier boulogne Billancourt. Seul ce dernier aura les compétences nécessaires pour faire ce genre de travaux. Il saura aussi vous conseiller sur les meilleures évacuations des eaux usées à choisir. On peut en trouver de nombreux types à savoir celles de chaque appareil, les collecteurs des appareils avec les canalisations horizontales où les évacuations se raccordent et également les descentes des eaux ménagères, eaux avec les canalisations verticales. Mais, il existe aussi les collecteurs principaux qui collectent les descentes et les acheminent à l’égout.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’installation de ce système d’évacuation d’eau est soumise à des règlementations très strictes. Même si chaque département a son propre règlement, il existe quand même des règles qui sont communes. Par exemple, il faut que chaque vidange des appareils possède un siphon qu’ils soient sanitaires ou ménagers. Ce dispositif doit avoir une garde d’eau d’au moins 50 mm. Ensuite, il est obligatoire de faire un raccordement dans le cas où la commune possède un tout-à-l’égout.

Pour information, les fausses perdus et les égouts doivent être creusés avant même le lotissement de la maison. C’est une priorité relative au plan d’urbanisme.

 

Ravalement 78
Entreprise spécialisée dans le ravalement de façade et la rénovation de maisons, immeubles et autres bâtiment. Tous travaux en isolation thermique, nettoyage de façade et peinture de ravalement...
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.51.25.10

Blog Rss

Blog Rss